FAQ

Est-ce qu’il y a une limite d’âge ?

Officiellement non, mais passé 70ans selon votre expérience de vie il peut être difficile de pratiquer le canyoning.

Et s’il pleut ?

La pluie n’empêche pas la pratique du canyoning, cela dépend des quantités bien sûr. Nous vous appellerons si la pluie est trop importante pour permettre la pratique du canyoning afin de vous proposer d’autres solutions !

Est-ce que je dois savoir nager ?

Oui, Même si la combinaison flotte, il est impératif de savoir nager dans la plupart des canyons.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’eau ou si vous avez un mauvais niveau de nage, prévenez votre moniteur il adaptera les obstacles

Est-ce que je peux porter des lunettes dans le canyon ?

Oui, avant chaque saut et toboggans, on les range dans la combi pour ne pas les perdre.
Si vous le pouvez préférez des lentilles de contact.

Que se passe-t-il si le niveau de l’eau est plus haut que la moyenne ?

Si le niveau d’eau est plus haut que la moyenne mais permet la pratique en sécurité, nous vous appelons pour prendre la décision selon votre expérience (dans certains canyons avec beaucoup d’eau nous préférons ne pas emmener d’enfants, cependant les adultes peuvent venir). ?Nous pouvons aussi changer de canyon ou reporter.

Que se passe t-il si la météo n’est pas bonne ?

Sil météo est mauvaise pour le canyoning, nous essayons dans la mesure du possible de déplacer la sortie sur un autre canyon le même jour ou reporter sur une autre date, si ces deux solutions ne sont pas possibles on vous rembourse l’accompte versé.

Comment je dois payer ?

Vous pouvez payer sois en chèque, soit en espèce, soit en CB (un seul, paiement par groupe). Nous acceptons aussi les chèques ANCV (Chèques Vacances)

Est-ce que je peux réserver si je suis seul ?

Bien-sur, nous avons des groupes tous les jours, on peut vous ajouter sur un départ canyoning déjà prévu sans problème.

Comment et quand je dois faire ma réservation ?

Pour réservez une sortie canyoning vous pouvez le faire par téléphone au 06 32 47 36 41, WhatsApp, email ou en ligne directement sur la page du canyon correspondant.
Vous pouvez réservez longtemps à l’avance si vous souhaitez un canyon spécifique et un jour précis.
Mais nous acceptons aussi les réservations de dernière minute si il nous reste des moniteurs de canyoning disponible !

Est-ce que je peux apporter mon téléphone ou un appareil photo ?

Le moniteur fait de photos pendant la sortie, mais vous pouvez prendre vous mêmes vos propres photos, prévoyez des appareils adaptés à l’eau (GoPro ou téléphone étanche + pochette étanche).
Et après pourquoi pas les partager sur notre page Google !

Que dois-apporter avec moi ?

Pour le canyon à la demi-journée il vous faut une paire de baskets à lacets, un maillot de bain, une serviette. Pour les canyons à la journée prévoyez en plus un pic-nic.

Quel équipement me sera fournit ?

Nous vous fournirons tout l’équipement spécifique nécessaire pour votre sortie.
Un baudrier de canyon et des longes, un huit pour descendre en rappel, un combinaison Neoprenne 5mm de la marque Seland, des chaussette néoprène qui iront dans vos chaussures pour vous tenir chaud aux pieds et un casque, Tout notre matériel est certifié CE est fait l’objet d’un contrôle EPI régulier.

Est-ce que les sauts sont obligatoires ?

Dans les canyoning en France les sauts ne sont jamais obligatoire, il y aura toujours une autre possibilité de descendre ( désescalade, descente en rappel…)

Est-ce qu’il faut de l’expérience pour faire du canyoning ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience pour pratiquer le canyoning. Lors de votre réservation on vous aidera à choisir un parcours adaptez à votre niveau et votre expérience. Il est cependant nécessaire de savoir nager et certains parcours de canyoning nécessite de savoir déjà descendre en rappel comme les Ecouges partie haute.

Est-ce que le canyoning est dangereux ?

Le canyoning n’est pas plus dangereux que le vélo, certaine précautions sont cependant de rigueur, ne pas ce surestimez surtout sur les sauts, écouter le moniteur, avertir à l’avance en cas de problème de santé. Nos moniteurs sont la pour vous permettre de pratiquer cette activité en sécurité.

Quelles chaussures dois-je mettre pour faire du canyon ?

Des baskets à lacets conviennent très bien, il existe des chaussures spécifique pour le canyoning mais le cout est élevé (compter entre 120€ et 170€ la paire)

Quel équipement me sera fournit ?

Terranova Canyoning vous fournit tout le matériel dont vous avez besoin : baudrier, casque, combinaison, chaussettes neoprene. Vous devrez amener des baskets à lacet, un maillot de bain et une serviette pour la fin ! Nos moniteurs se chargent du reste !

Comment et quand je dois faire ma réservation ?

Vous pouvez réserver sur notre site en ligne, sur Whatsapp ou nous appeler. Nos moniteurs vous répondront le plus rapidement possible. Bien que les réservations soient obligatoires à l’avance pour participer à la visite, les réservations de dernière minute sont les bienvenues un jour ou deux avant la visite.

À partir de quel âge peut-on faire du canyoning?

Le canyoning se pratique dès l’âge de 8 ans, c’est mieux de savoir un peu nager mais les combinaisons nous font flotter tout seul donc pas besoin d’être un grand nageur !

Est-ce que je peux m’inscrire en étant seul?

Oui vous pouvez bien entendu! Nos moniteurs vous ajouteront à un groupe.

Canyoning en famille dans le Vercors
26 juin 2022

Canyoning en famille dans le Vercors

Le canyoning de Ecouges partie basse est idéal en famille, situé au pied du massif du Vercors. il comporte de…

Canyoning de l’infernet un must
15 août 2022

Canyoning de l’infernet un must

Canyon de l’Infernet Parc Naturel de la Chartreuse Tarif: 49 euros / personne Durée: demie journée Canyoning isère canyon de l'infernet Situé…